ACCUEIL




Choisir votre déneigeur, les points importants à considérer

 Le déneigeur le moins cher ?

Le déneigeur le moins chèr n’est assurément pas la meilleure solution. Vous risquez d’être insatisfait de la qualité et de la fréquence de passage de votre déneigeur, d’un service à la clientèle presque inexistant, et  même  au risque  de payer pour ne plus avoir de service après un certain temps sans oublier le risque de ne pas avoir de retour à vos appels.

Pour vous aider à y voir plus clair et mieux assurer votre choix, voici certains points importants à prendre en considération.

Points importants à considérer :

Afin de déterminer quelle compagnie de déneigement  vous convient le mieux, vous devez commencer par établir vos besoins et priorités.

Fréquence du service de déneigement

La fréquence du service quant au nombre de passages que votre compagnie  effectuera durant chaque tempête.

L'heure auquel  devrait être fait le premier déblayement

Bien Déterminez le temps de 1er passage qui serait le mieux à votre départ matinal puis, choisissez une compagnie qui vous garantieras de passer une première fois avant cette heure. Assurez-vous qu’elle soit inscrite à votre contrat en guise de garantie.

Durée de votre contrat de déneigement

 Vérifier que les dates de début et de fin du contrat de déneigement  hivernale vous sont satisfaisantes Prenez le temps et demander s ce qui arrivera s’il neige en dehors de ces dates.

Accumulation minimale requise pour déneiger

La meilleure référence pour l’accumulation minimale requise avant le début d’une opération de déneigement, est votre municipalité. À Sherbrooke, la Ville déclenche ses opérations de déneigement des rues résidentielles suite à une accumulation de 5 cm de neige au sol. Assurez-vous également que le déneigeur n’attende pas la fin des précipitations pour ne passer qu’une seule fois.

Service à la clientèle

Afin de fournir un bon service à la clientèle, une compagnie en déneigement doit pouvoir répondre à vos appels, pendant et après les précipitations.

Rapport qualité-prix

La qualité du service offert vaut-elle le prix demandé par la compagnie de déneigement ? Qu’êtes-vous prêt à sacrifier pour payer quelques dollars de moins? La tranquillité d’esprit a un prix. L’économie réalisée se fera certainement ressentir par un manque de service, que ce soit au niveau de la fréquence ou de la qualité du déneigement, du service à la clientèle, ou encore quand vient le temps de réparer les dommages qui pourraient survenir durant les opérations de déneigement.

FAIRE LA RECHERCHE DE DÉNEIGEURS

Vos voisins peuvent vous donner des références ou vous pouvez aussi élargir vos recherches sur Internet

Vérifier la réputation du déneigeur

Informez-vous auprès de vos voisins sur le service qu’ils utilisent déjà et n’hésitez pas à visiter des sites web qui vous permettent de voir les avis sur les diverses compagnies qui offrent le service dans votre secteur tels Google, Facebook, CAA, et autres.

Demander des soumissions à plusieurs déneigeurs

En ligne, par téléphone ou à leur bureau et exigez une version écrite avec toutes les clauses inscrites et les détails des services.

Comparer les soumissions de déneigement

Comparez les caractéristiques une par une, et faites votre choix.

PIÈGES À ÉVITER EN CHOISISSANT UN DÉNEIGEUR

1.      Entreprise : Ne choisissez pas une entreprise qui n’a pas pignon sur rue (par exemple seulement une boîte postale), qui possède peu d’expérience, peu ou pas de références, pas de garage ni d’équipe pour la maintenance de la machinerie.

2.      Service à la clientèle : N’arrêtez pas votre choix sur une entreprise qui ne répond pas au téléphone, qui filtre ses appels au moyen d’une boîte vocale.

3.      Contrat : Évitez à tout prix de choisir un déneigeur qui ne vous donne aucun contrat, qui vous donne seulement un engagement verbal, un contrat imprécis ou incomplet. Qui comporte des clauses échappatoires telles que certaines conditions s’appliquent, sujet à changement sans préavis.

4.      Paiement : Ne faites jamais affaire avec une compagnie qui vous exige un paiement comptant sans reçu, avec paiement à l’avance en totalité.

5.      Service : Méfiez-vous d’un déneigeur qui ne possède qu’une faible densité de clients dans votre voisinage, ou d’une heure de premier passage non spécifiée également d’une longue distance entre le point de départ et vous car il sera très difficile d’obtenir une bonne qualité de service.

6.      Précipitations : Plusieurs déneigeurs attendent la fin des précipitations pour ne faire le déneigement qu’une seule fois.

7.      Dommages à votre propriété : Éloignez-vous des décharges de responsabilité, des entreprises qui n’utilisent pas de formulaire ou qui n’auraient pas d’assurance responsabilité.

 

ARTICLES COMPLÉMENTAIRES

https://www.caaquebec.com/fr/storage/trucs-et-conseils/contrat-de-deneigement/

https://www.protegez-vous.ca/search?query=d%C3%A9neigement

http://www.opc.gouv.qc.ca/en/news/conseil/article/conseils-avant-dengager-un-deneigeur/